Comment avez-vous eu l’idée :

Startup.info

La fondatrice était conseillère en gestion de patrimoine dans un grand cabinet de l’Ain, lorsque la crise financière de 2008 est survenue. Une crise de cupidité, qui a failli mettre le monde à genoux. Elle a eu envie de proposer aux clients des investissements responsables.

Vos produits et services :

Ethiko propose des solutions d’épargne et d’assurance conformes à l’éthique musulmane. Nous nous interdisons de pratiquer des taux d’intérêt proches de l’usure ainsi que les investissements hasardeux. Surtout, nous excluons tout financement de l’industrie du tabac, des drogues, de la pornographie, des armes. Pas question non plus de placer l’argent de nos clients dans des pays où on fait travailler les enfants.

Outre ces interdictions, nous respectons deux obligations : le partage intégral des pertes et des profits et l’investissement dans l’économie réelle et tangible, ici, en France.

Vos facteurs de réussite :

Nous nous adressons en priorité à la communauté musulmane de France, mais pas seulement. L’éthique n’a ni couleur ni religion. Notre objectif n’est pas communautaire, il est affinitaire.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous disposons d’une marque forte et les institutionnels souhaitant pénétrer ce segment peuvent proposer leurs produits en marque blanche au travers de notre réseau d’agences affiliées

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous sommes un courtier.

Vos concurrents :

Nous n’avons malheureusement pas de concurrents.

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